École Privée Notre-Dame-du-Sacré-Cœur
OGEC
Règlement

Présentation générale

L’école Notre Dame du Sacré Cœur est une école privée dépendant de l’Enseignement Catholique et du diocèse d’Evreux. Elle est aussi associée à l’Etat.

En 1899, l’école ouvre avec 3 classes, puis en 1956, elle est nommée Notre Dame du Sacré Cœur.

Elle accueille dans ses locaux des élèves de Thiberville et de ses environs dès la Très Petite Section et jusqu’au CM2.

La structure pédagogique de l’école et les enseignants :

1 classe de TPS PS MS : Mme Mélanie GODARD, Chef d’établissement

1 classe de GS CP : Mme Laurence MALARD

1 classe de CE1 CE2 : Mme Stéphanie LOTTE

1 classe de CE2 CM1 : Mme Salomé KOCH et Mme Emmanuelle GOLD

1 classe de CM2 : M. Martial MALARD

Mme Mélanie GODARD, Chef d’établissement est en décharge de Direction le lundi.

Les modalités pratiques :

Les élèves ont classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi selon la semaine des 4 jours.

Les horaires de classe : 8h45 -12h00 13h30-16h30

L’école propose une garderie le matin à partir de 7h30 et une garderie le soir jusqu’à 18h30.

Les élèves peuvent profiter aussi de la cantine.

Un partenariat éducatif vivant :

L’école est gérée par un OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) dont les membres sont bénévoles. Ils gèrent le budget de l’établissement.

Les parents d’élèves qui le désirent peuvent adhérer à l’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre) qui propose des manifestations ponctuelles et régulières.

3, rue du Stade - 27230 Thiberville - Tél : 02 32 46 80 08